"La construction sera lancée d'ici le mois de mars", a déclaré vendredi Murat Kurum, ministre turc de l'Environnement, de l'Urbanisation et du Changement climatique, à propos du processus de reconstruction post-séisme. Ce dernier prévoit la construction de 30 000 logements. M. Kurum a indiqué que les terrains pour de nouvelles constructions ont été identifiés dans les provinces durement touchées par les tremblements de terre du 6 février, qui ont fait près de 40 000 morts et endommagé des dizaines de milliers de bâtiments. Il a précisé que les nouveaux bâtiments "ne dépasseront pas trois ou quatre étages" et seront planifiés "en fonction de la culture, des traditions et des coutumes locales." La “catastrophe du siècle” M.Kurum a déclaré que la Turquie continue d'évaluer les dommages causés aux propriétés par la "catastrophe du siècle". Il a déclaré que plus de 7320 experts sont engagés dans l'évaluation des dommages et que trois millions d'appartements dans 684 000 bâtiments ont été inspectés jusqu'à présent. Le ministre a annoncé également que 345 000 appartements dans 90 609 bâtiments sont soit complètement endommagés, soit fortement endommagés. La plupart doivent être démolis en urgence. Pour rappel, les tremblements de terre de magnitude 7,7 et 7,6 survenus le 6 février étaient centrés dans la province de Kahramanmaras et ont touché 10 autres provinces : Adana, Adiyaman, Diyarbakir, Hatay, Gaziantep, Malatya, Kilis, Osmaniye, Elazig et Sanliurfa. Selon les autorités turques, plus de 13 millions de personnes ont été touchées par ces tremblements de terre dévastateurs. LIRE AUSSI: Séismes en Turquie: près de 85 000 bâtiments effondrés ou fortement endommagés
18 févr. 2023

Séismes: la Turquie va construire 30.000 logements dans les zones sinistrées
Le ministre turc de l'Urbanisation, Murat Kurum, a annoncé vendredi un plan de reconstruction dans le sud du pays. Les nouveaux bâtiments "ne seront pas plus hauts que trois ou quatre étages".
AA
Articles similaires

A Doha, intense activité diplomatique du MAE turc Mevlut Cavusoglu
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a rencontré dimanche ses homologues de la Gambie, du Laos, du Venezuela et du Soudan en marge de la cinquième Conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés (PMA5) à Doha.
Dans la même catégorie

Inde: Familles et sauveteurs continuent de chercher des victimes de la catastrophe ferroviaire
Les sauveteurs et des proches continuaient de chercher dimanche des passagers disparus lors de la catastrophe ferroviaire la plus grave qu'ait connu l'Inde depuis plus de vingt ans, qui serait liée à un défaut de signalisation.

Arabie, Barcelone ou Miami: quel avenir pour Messi ?
Après deux saisons décevantes au PSG conclues sous les sifflets du public parisien, Messi est en quête d'un nouveau et peut-être ultime défi. Si une surprise n'est pas à écarter, trois destinations se dégagent: l'Arabie saoudite, Barcelone ou Miami.
Pour en savoir plus
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.