Première ministre suédoise: pas d'alliance avec ceux qui arborent les symboles du PKK (AA)

La Première ministre suédoise et leader du parti social-démocrate, Magdalena Andersson, a déclaré qu’au terme des prochaines élections législatives, son parti n'envisage pas de conclure une alliance avec le parti de gauche dont certains élus arborent les symboles de l'organisation terroriste du PKK.

"Nous n'envisageons pas de nous allier avec le Parti de gauche qui arbore le “drapeau” du PKK désigné comme une organisation terroriste. Ce n'est pas dans l'intérêt du gouvernement", a-t-elle clamé.

Le 7 juillet, 3 députés du Parti de Gauche ont posté des photos arborant le slogan terroriste "PKK" sur les réseaux sociaux, ce qu'Andersson a condamné.

En marge du sommet de l'OTAN, tenu en juin dans la capitale espagnole Madrid, la Turquie, la Suède et la Finlande ont signé un protocole d'accord tripartite sur l'adhésion de ces deux pays à l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord "OTAN", protocole qui prévoit que les deux pays s'engagent à coopérer pleinement avec Ankara dans la lutte contre les organisations terroristes, au premier rang desquelles le "PKK".

AA