Les élections municipales en Turquie mettent en lumière la démocratie dynamique du pays (Others)

Des millions de citoyens turcs font la queue dans les bureaux de vote pour déposer leurs bulletins de vote, au titre des élections municipales, qui détermineront le destin politique de milliers de candidats à travers les 82 provinces du pays.

Des personnes vêtues de leurs plus beaux habits se sont présentées en grand nombre dans plus de 200 000 bureaux de vote pour élire leurs candidats préférés parmi 34 partis politiques en lice. Le président turc Recep Tayyip Erdogan et la première dame Emine Erdogan ont voté à Istanbul.

Voici un aperçu en images des élections.

À Sakarya, un citoyen alité a voté chez lui grâce à une urne mobile fournie par le Conseil électoral suprême de Turquie (YSK).

Les urnes ont été apportées chez les patients avant d'être chargées dans des véhicules. (Others)

Les urnes ont été apportées chez les patients avant d'être chargées dans des véhicules.

Un bureau de vote a été installé dans une maison de retraite et un centre de rééducation pour personnes âgées à Duzce. Des personnes en fauteuils roulants et se déplaçant à l’aide de cannes ont voté dès le début de l’opération de vote.

À Duzce, un athlète national de Muay Thai est arrivé au bureau de vote en portant son costume d'astronaute qu'il a lui-même conçu.

À Duzce, un athlète national de Muay Thai est arrivé au bureau de vote en portant son costume d'astronaute qu'il a lui-même conçu. (Others)

Le vote se poursuivra jusqu'à 16 heures dans 32 provinces de l'est, et dans les provinces restantes, les bureaux de vote fermeront à 17 heures.

Un électeur du district d'Iskenderun, à Hatay, s'est rendu au bureau de vote à cheval.

Les Kirghizes vivant dans le district d'Ercis, à Van, ont porté leur tenue traditionnelle pour se rendre aux urnes à l'école primaire Ulupamir.

Les Kirghizes vivant dans le district d'Ercis, à Van, ont porté leur tenue traditionnelle pour se rendre aux urnes à l'école primaire Ulupamir. (Others)

Environ 1,32 million de jeunes votent pour la première fois.

Depuis des années, l'artiste Bülent Akay, qui a incarné le personnage de "Hacivat" lors de divers événements nationaux et internationaux, est arrivé au bureau de vote en portant son célèbre costume.

TRT Français et agences