La Turquie appelle la Grèce à ne pas répéter les erreurs du passé (Others)

Le ministre turc de la Défense nationale, Hulusi Akar, a appelé la Grèce à ne pas se laisser entraîner dans les provocations d'autres pays et à répéter les erreurs du passé, dans une déclaration faite aux journalistes sur la récente recrudescence des provocations grecques contre la Turquie.

Akar a déclaré: "Tirez les leçons de l'histoire et ne vous lancez pas dans de nouvelles aventures. Vous avez vu dans l'histoire que ces provocations ne sont pas en votre faveur, ne répétez pas la même chose."

Il a également confirmé que la Turquie poursuivait ses efforts pour résoudre tous les différends avec la Grèce par des moyens pacifiques et diplomatiques et traitait les actions d'Athènes avec patience.

Le responsable turc a en outre déclaré que la Grèce continue d'accroître la tension par des mesures provocatrices et des discours, malgré les bonnes intentions de la Turquie.

Le ministre turc a rappelé que la Grèce tente de mobiliser les parties internationales contre la Turquie par le mensonge et la calomnie, et cherche à exploiter tout événement pour réaliser ses intérêts.

Akar a décrit le harcèlement par la Grèce des avions de combat turcs via le système de défense aérienne russe S-300, comme un acte hostile qui contredit le principe de bon voisinage et l'esprit d'alliance au sein de l'OTAN.

AA