Des Palestiniens se rassemblent autour des décombres d'une mosquée détruite par des frappes israéliennes, dans le nord de la bande de Gaza. / Photo: Reuters (Reuters)

Dix employés du ministère ont perdu la vie dans ces attaques et d'autres ont été blessés.

Le conflit à Gaza, soumis aux bombardements et au blocus israéliens depuis le 7 octobre, a éclaté suite à l’opération "Déluge d'Al-Aqsa" lancée par Hamas. Le mouvement palestinien a déclaré que cette incursion était une riposte à la prise d'assaut de la mosquée d'Al-Aqsa et à la violence croissante des colons israéliens.

L'armée israélienne a ensuite lancé l'opération "Épées de fer" dans la bande de Gaza, qui a fait jusque là 4 651 Palestiniens, dont 1 873 enfants et 1 023 femmes. Le bilan des morts du côté israélien s'élève quant à lui à plus de 1 400 personnes.

Samedi, un convoi d'aide humanitaire a commencé à entrer dans la bande de Gaza depuis l'Égypte. Il s'agit de la première livraison d'aide à Gaza depuis que le conflit armé a éclaté entre Israël et le groupe palestinien Hamas le 7 octobre.

La bande de Gaza connaît une grave crise humanitaire : il n'y a plus d'électricité, l'eau, la nourriture, le carburant et les fournitures médicales viennent à manquer.

TRT Français et agences