
Soudan: les belligérants tardent à concrétiser leurs engagements sur les règles humanitaires
De nouvelles frappes aériennes ont touché les environs de Khartoum, capitale du Soudan où les engagements des deux généraux rivaux quant à l'évacuation des civils des zones de combats et l'acheminement de l'aide humanitaire tardent à se matérialiser.

Frappes israéliennes sur Gaza: douze morts dont des femmes et des enfants
Douze personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées et 20 autres blessées lors de frappes aériennes menées tôt mardi à Gaza par l'armée israélienne, en collaboration avec le service de sécurité intérieure israélien Shin Bet.

La Chine poursuit ses exercices militaires autour de Taïwan
L'armée chinoise a simulé des frappes de précision lors d'une deuxième journée d'exercices autour de Taïwan, qui fait suite à une rencontre dans la semaine entre la présidente de l'île et le président de la Chambre des représentants américaine

Ukraine: frappe meurtrière dans l'est, Londres va livrer des chars lourds à Kiev
Le Royaume-Uni va livrer "dans les prochaines semaines" des chars lourds à l'Ukraine, où les secours s'activaient dimanche pour tenter de trouver des survivants dans les ruines d'un immeuble de Dnipro touché par une frappe russe qui a fait 14 morts.

Ukraine: plus de 500 localités toujours sans électricité
Plus de 500 localités ukrainiennes se trouvaient dimanche toujours sans électricité, à la suite de frappes russes ces dernières semaines qui ont largement endommagé le réseau électrique national, a indiqué un représentant du ministère de l'Intérieur.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.