France: plusieurs collectifs à Lyon dénoncent l'expulsion de "168 femmes et enfants à la rue" (Others)

Des collectifs ont décidé, vendredi après-midi, d'occuper le gymnase Marcel Dargent et d'y mettre à l'abri les 168 femmes dont "plusieurs enceintes" et "70 enfants dont 7 bébés" pour dénoncer le manque d'hébergement d'urgence, précise France Info.

Quelques heures plus tard, les collectifs Jamais sans toit et Solidarité entre femmes à la rue ont dénoncé l'intervention des forces de l'ordre dans des messages publiés sur les réseaux sociaux, accompagnés de photos, indique le même média, soulignant que l'information a été confirmée par la préfecture du Rhône.

Le maire écologiste de Lyon "Grégory Doucet a fait le choix de la honte. Tard ce soir, il a fait expulser du gymnase Dargent les 168 femmes et enfants sans abri qui s'y étaient réfugiés", a écrit le collectif Solidarité entre femmes à la rue dans un message publié sur X, d'après le même source.

"Ces familles, ces femmes sont retournées à la rue où elles dorment depuis plusieurs mois déjà. La honte", a déploré, sur X, l'association Droit au logement.

AA