
La galère des jeunes migrants pour accéder aux soins en France
"Je suis découragé, et j'ai mal": Abdoulaye, 16 ans, vit avec une balle dans le pied, reçue en Libye sur les chemins de l'exil. Comme de nombreux jeunes migrants isolés, il peine à se faire soigner en France, une situation dénoncée par l'ONU.

France: procès antiterroriste requis pour 16 membres d'un groupe anti-musulmans
Le parquet antiterroriste français a requis un procès pour seize personnes soupçonnées d'avoir préparé entre 2017 et 2018 des actions violentes visant les musulmans, dont des attaques contre des mosquées ou l'empoisonnement de nourriture halal.

Racisme en Espagne : Xavi ne comprend pas l’annulation du carton rouge de Vinicius face à Valence
Au cours de sa dernière conférence de presse, Xavi a été questionné au sujet des insultes racistes contre Vinicius. L'entraîneur du FC Barcelone a exprimé sa surprise devant l'annulation du carton rouge initialement attribué à l'ailier brésilien.

France: augmentation des atteintes aux droits, notamment des étrangers
Les atteintes aux droits et les "entailles" aux principes qui fondent la société française se multiplient, notamment pour les étrangers, en matière d'accès aux services publics ou de protection de l'enfance, s'inquiète la Défenseure des droits.

Les mesures phare de la gauche au Brésil contre les inégalités raciales
Quotas dans les universités et la fonction publique, durcissement des peines pour les injures racistes: depuis 2010, la gauche brésilienne a pris une série de mesures pour tenter d'atténuer les inégalités raciales, dans un pays majoritairement noir.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.