"Aujourd'hui, l'agence de presse Reuters a diffusé à ses abonnés un prétendu article sensationnaliste, sous un titre spécial, contenant plein d'assertions infondées à l'encontre de M. Bilal Erdogan, le fils de notre Président, M. Recep Tayyip Erdogan. Cette prétendue information est à la fois une tache noire dans l'histoire du journalisme et un exemple pitoyable d’une matière diffusée par une institution médiatique vieille de 171 ans qui se déshonore ouvertement", a écrit Fahrettin Altun.
Signalant une "désinformation, qui ne respecte même pas les critères de base du journalisme", le directeur de la communication de la présidence turque a noté que Reuters "se contredit elle-même" et "n'a pas pu vérifier de manière indépendante si le président Erdoğan et son fils Bilal étaient au courant ou impliqués dans le prétendu plan de pots-de-vin de la société Dignita".
Cette opération, a-t-il souligné, est "dirigée contre la Turquie par des lobbys et des autorités publiques hostiles au pays dans le but d'exercer des pressions". M.Fahrettin Altun a également noté que le moment choisi pour la publication de l'article “juste avant le sommet des dirigeants de l'OTAN, prévu dans les prochains jours, soulève de sérieuses questions".
"Nous condamnons l’agence Reuters, qui diffuse cette fausse information, et cela démontre une fois de plus au monde entier l'importance de notre lutte contre la désinformation", a conclu Altun.