Le président turc  / Photo: AA (AA)

Ces dernières années, le monde a vu "les exemples les plus sombres" démontrant que les prétendues grandes puissances et les organisations internationales sous leur influence ne profitent à personne, a déclaré mardi le Président turc Recep Tayyip Erdogan.

"Nous sommes témoins des exemples les plus tragiques de la façon dont les prétendus grands États et les organisations internationales qu'ils contrôlent ne font de bien à personne", a déclaré Erdogan lors d'un rassemblement électoral dans la province d'Aksaray, dans le centre du pays.

Le président turc a déclaré que les tensions dans la région s'intensifiaient partout, des Balkans au Caucase, citant le conflit entre la Russie et l'Ukraine, qui s'est intensifié ces derniers mois, ainsi que les atrocités commises par Israël dans la bande de Gaza.

Erdogan a également dénoncé l'impuissance de nombreux organes internationaux, en particulier le Conseil de sécurité des Nations unies, à faire face aux crises internationales, en pointant du doigt sa composition extrêmement peu représentative.

AA