Erdogan inaugure une nouvelle ligne de métro à Istanbul (AA)

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan a participé, dimanche, à la cérémonie d'inauguration d'une nouvelle ligne de métro dans la partie asiatique d'Istanbul.

Dans son allocution, Erdogan a souhaité que la ligne reliant la zone de Pendik et l'aéroport Sabiha Gokcen soit bénéfique à tous.

Erdogan a déclaré que la nouvelle ligne de métro, longue de 7,4 kilomètres, dessert 4 stations et facilite l'accès à l'aéroport international.

Il a ajouté que le réseau ferroviaire d'Istanbul, long de plus de 270 kilomètres, dépassera 366 kilomètres grâce à d'autres projets.

Il a souligné que le ministère des transports et de l'infrastructure a réalisé la moitié de ce réseau, rappelant les efforts qu'il a déployés dans ce contexte sur une période d'environ 20 ans, tout en mettant l’accent sur les efforts incessants qu'il a déployés pour mettre en œuvre des projets à Istanbul depuis qu'il en est devenu maire (en 1994) jusqu'à aujourd'hui.

"Nous avons amélioré le bien-être de notre nation grâce aux services et aux projets que nous avons mis en œuvre dans notre pays et nos villes au cours des vingt dernières années" a-t-il ajouté.

Le président turc a déclaré que, grâce à ces réalisations, les nouvelles générations disposent d’une infrastructure solide qui leur permettra de construire le prochain centenaire de la Turquie.

AA