Enquête "Story Killers": le politologue Nabil Ennasri placé en détention provisoire

Enquête "Story Killers": le politologue Nabil Ennasri placé en détention provisoire

Le lobbyiste Jean-Pierre Duthion est, pour sa part, soumis à un contrôle judiciaire.
Enquête "Story Killers": le politologue Nabil Ennasri placé en détention provisoire (Others)

Le politologue français, Nabil Ennasri, a été mis en examen et placé en détention provisoire, a confirmé son entourage à Anadolu.

M. Ennasri a été mis en examen pour abus de confiance, corruption privée, blanchiment, blanchiment de fraude fiscale aggravée, corruption d’agent public et trafic d’influence d’agent public, indique Franceinfo, citant une source judiciaire.

Gardé à vue, dès lundi, dans le cadre de l’enquête ouverte par le Parquet national financier (PNF), il est soupçonné d’ingérence dans les médias et auprès d’hommes politiques.

Le lobbyiste Jean-Pierre Duthion, également placé en garde à vue dans le cadre de la même enquête a, lui, été mis en examen pour "corruption de personne investie d’un mandat électif public en bande organisée", "corruption privée", "trafic d’influence", "travail dissimulé", "blanchiment de fraude fiscale aggravée" et "défaut de déclaration à la HATVP en tant que représentant d’intérêt", selon la même source. Il est lui aussi soumis à un contrôle judiciaire.

L’enquête du PNF avait été ouverte après le dépôt d’une plainte par BFM TV, L'enquête "Story Killers", dirigée par le consortium français de journalistes "Forbidden Stories", ayant révélé que le présentateur Rachid M’Barki avait diffusé, en outrepassant les chaînes de validation, des sujets livrés clefs en main par Jean-Pierre Duthion, pour le compte de plusieurs clients étrangers.

AA