Médaillé d’or à Knoxville, le champion tunisien Ahmed Hafnaoui fait sensation aux Etats-Unis / Photo: Reuters (Reuters)

Le médaillé d'or du 400 m nage libre de Tokyo 2020, Ahmed Hafnaoui, a remporté, dans la nuit de mercredi à jeudi, le 800 m nage libre homme à Knoxville au Tennessee (États-Unis).

Le nageur tunisien a signé un chrono de 7:53.10, devant les champions Américains Bobby Finke (7: 56.97) et Charlie Clark (7: 58.16). Finke est le champion du monde et olympique en titre du 800 m libre.

Depuis son exploit aux Olympiades de Tokyo, Hafnaoui a fait peu d'apparitions en compétition en vue de se concentrer sur ses études, ce qui ne l'a pas empêché tout de même de décrocher une médaille d'argent aux championnats du monde en petit bassin du 1500 m en décembre 2021.

Le champion tunisien n'a participé à aucune épreuve majeure au cours de la saison 2022, y compris les Championnats du monde, qui ont eu lieu à Budapest.

Installé actuellement aux Etats-Unis où il poursuit ses études universitaires, Hafnaoui signe, avec cette médaille d'or au championnat de Knoxville, son retour en force au sein du gotha mondial.

A noter que la compétition de Knoxville se poursuit jusqu'à samedi avec les stars Katie Ledecky, Simone Manuel, Regan Smith, Kylie Masse, Ryan Murphy et Olivia Smoliga.

AA