
Gaza: "L'UE est prête à s'engager avec la Turquie pour une solution à deux États", déclare Borrell
Josep Borrell, Haut représentant de l'Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, a déclaré mercredi que l'UE est prête à s'engager avec la Turquie pour une "solution à deux États" au conflit israélo-palestinien.

Niger: les militaires abrogent une loi réprimant l’immigration illégale datant de 2015
La loi visait à freiner le flux de migrants passant par le Niger, devenu plateforme des candidats en partance pour l’Europe. Elle intervient dans un contexte de malaise entre le Niger et l’Europe suite au coup d’État de juillet dernier.

Gaza: l'UE et l'Autorité palestinienne appellent à une trêve durable
Le chef de la diplomatie de l'Union européenne Josep Borrell et celui de l'Autorité palestinienne, Riyad al-Maliki, ont appelé lundi à l'instauration d'une trêve durable dans la bande de Gaza en vue d'avancer vers "une solution politique" au conflit.

"Ne nous faites pas complices du génocide", prévient une ministre espagnole à l'UE
Mme Ione Belarra, ministre espagnole des Droits sociaux par intérim, a lancé un appel aux pays de l'UE samedi, les exhortant à réagir face à l'escalade récente des offensives militaires d'Israël dans la région septentrionale de Gaza.

Israël-Hamas: l'UE ouvre une enquête sur Meta et TikTok pour désinformation
Bruxelles a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête visant les réseaux sociaux Meta (Facebook, Instagram) et TikTok réclamant des précisions sur les mesures qu'ils mettent en œuvre contre la diffusion de "fausses informations" et "contenus illégaux".
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.