
L'Australie interdit TikTok sur les appareils gouvernementaux
L'Australie a annoncé mardi qu'elle allait supprimer TikTok de tous les appareils du gouvernement fédéral, emboîtant le pas de nombreux pays occidentaux ayant décidé d'interdire l'application, propriété chinoise, du fait d'inquiétudes sécuritaires.

TikTok: la Nouvelle-Zélande se rallie aux pays interdisant l’application chinoise
L'application de partage de vidéos courtes, très populaire parmi les jeunes, est accusée par ses détracteurs de donner accès aux autorités chinoises à des données d'utilisateurs du monde entier, ce que TikTok conteste.

Le Royaume-Uni interdit TikTok sur les téléphones gouvernementaux
La Grande-Bretagne a interdit TikTok sur les téléphones gouvernementaux avec effet immédiat ce jeudi. Cette décision fait suite à celle d'autres pays occidentaux qui ont prohibé l'usage de l'application chinoise pour des raisons de sécurité.

TikTok visé par un projet de loi américain pour interdire des technologies étrangères
Deux sénateurs américains prévoient d'introduire cette semaine un projet de loi visant à permettre au gouvernement d'interdire les produits technologiques étrangers tels que TikTok, a déclaré dimanche le sénateur Mark Warner.

La Maison Blanche ordonne aux agences fédérales de bannir TikTok de leurs appareils sous 30 jours
Les agences fédérales américaines devront s'assurer que leurs appareils ne sont plus dotés de l'application de vidéos TikTok sous 30 jours, a ordonné lundi le Bureau de la gestion et du budget à la Maison Blanche (OMB).

La Commission européenne interdit TikTok sur les appareils professionnels de son personnel
La Commission européenne a interdit l'installation de l'application TikTok sur tous les appareils professionnels de son personnel afin de protéger les données de l'institution. Une décision aussitôt vilipendée par le réseau social chinois.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.