Propos de Macron sur l’Afrique: il ‘’se trompe d’époque’’, s’indigne le président tchadien
Lors de la conférence des ambassadeurs à Paris, le dirigeant français Emmanuel Macron avait regretté que les dirigeants africains aient ‘’oublié de dire merci’’ à la France pour son intervention contre le terrorisme au Sahel.
Le Tchad et le Sénégal dénoncent les propos d'Emmanuel Macron
Le Tchad a déploré lundi "l'attitude méprisante" du président français qui a estimé que les dirigeants africains avaient "oublié de dire merci" à la France dans la lutte contre le terrorisme au Sahel, des propos également condamnés par le Sénégal.
Macron: la base française à Djibouti sera un “point de projection” pour des missions en Afrique
Le président français Emmanuel Macron a annoncé vendredi, que la base française installée à Djibouti allait se “réinventer” comme “point de projection” pour des “missions” en Afrique, après le retrait forcé des forces françaises du Sahel.
Tchad: quand “l'arrogance” de Jean-Noël Barrot conduit à la rupture
La rupture des accords de Défense entre le Tchad et la France serait en grande partie liée à “l’arrogance” du ministre français des AE qui aurait tenté de s’ingérer dans les affaires internes du Tchad, faisant ainsi preuve de réflexes coloniaux.
La France "prend acte" de la décision du Tchad de mettre fin à la coopération militaire
La France "prend acte" de la résiliation de l'accord de coopération militaire entre le Tchad et la France annoncé, jeudi soir, par N'Djamena, mais "entend poursuivre le dialogue" avec ce pays du Sahel, a indiqué le porte-parole du ministère des AE.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.