
Taïwan: la durée du service militaire portée à un an sur fond de "menaces" chinoises
La durée du service militaire obligatoire à Taïwan va être étendue à un an - contre quatre mois actuellement - en raison des menaces croissantes de la Chine à son égard, a annoncé mardi la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen.

Taiwan dénonce une intrusion militaire chinoise sans précédent dans son espace aérien
71 appareils de l'armée chinoise, dont des drones et des avions de chasse, ont franchi la zone de défense aérienne de Taiwan ce week-end, a indiqué lundi le gouvernement taiwanais, ce qui constitue la plus importante incursion chinoise à ce jour.

Une délégation américaine en Chine pour réchauffer les relations et évoquer Taïwan
Les membres d'une délégation américaine de haut niveau ont discuté en Chine avec leurs homologues locaux des moyens d'améliorer les relations bilatérales ainsi que de la question "sensible" de Taïwan, a indiqué lundi Pékin.

Après plus d'une décennie, Biden va retrouver Xi mais depuis, la donne a changé
A l'occasion d'une de ses rencontres en 2011 avec le vice-président chinois Xi Jinping, Joe Biden, qui occupait alors la même fonction aux Etats-Unis, avait salué l'orientation que prenaient les relations entre Washington et Pékin.

Le G7 appelle la Chine à s'abstenir de toute menace ou emploi de la force
Les ministres des Affaires étrangères du G7 ont appelé la Chine à "s'abstenir de toute menace, contrainte, intimidation ou de tout emploi de la force", alors que les Etats-Unis ont vanté un alignement des pays dans leur politique vis à vis de Pékin.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.