
Un médecin africain formé en Turquie "paie sa dette de loyauté" dans la région du séisme
Un médecin bissau-guinéen s’est porté volontaire pour travailler comme bénévole avec le Croissant-Rouge turc dans la zone frappée par le double séisme du 6 février pour "payer sa dette de loyauté envers le peuple turc".

Qatar: 4.000 huttes de la Coupe du monde envoyées en Turquie et en Syrie frappées par les séismes
Le Qatar a affirmé avoir toujours prévu de faire don des mobil-homes. Ils étaient nécessaires pour aider à loger certains des 1,4 million de fans qui sont descendus dans le pays lors du plus grand tournoi de football à la fin de l'année dernière.

Séisme en Turquie: la Berd déploie jusqu'à 1,5 milliard d'euros
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) a annoncé jeudi son intention "d'investir jusqu'à 1,5 milliard d'euros" sur les deux prochaines années dans les régions de Turquie touchées par les tremblements de terre.

Séismes en Turquie: Erdogan annonce la construction de 488.000 logements d'ici un an
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé lundi la construction de 488.000 nouveaux logements pour les sinistrés, s'engageant à travailler sans relâche jusqu’à ce que la vie soit revenue à la normale dans les provinces touchées par les séismes

Un mois après les séismes, l’aide internationale continue d’affluer en Turquie
Un mois après le double séisme qui a frappé le sud de la Turquie le 6 février, l’aide et le soutien internationaux continuent d’affluer dans le pays qui a bénéficié de l’intervention des équipes de recherche et de sauvetage de 90 pays.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.