Sénégal: l'opposant Ousmane Sonko a "suspendu" sa grève de la faim
L'opposant sénégalais Ousmane Sonko, détenu depuis fin juillet sous divers chefs d'inculpation dont appel à l'insurrection, a "suspendu" samedi sa grève de la faim entamée depuis plus d'un mois, a annoncé un porte-parole de son parti.
Troubles au Sénégal: le signalement du Quai d'Orsay contre Juan Branco classé
Le signalement du ministère français des Affaires étrangères concernant la révélation par l'avocat Juan Branco de l'identité de fonctionnaires de l'ambassade de France au Sénégal a été classé sans suite, a indiqué mercredi le parquet de Paris.
Troubles au Sénégal: le gouvernement annonce des "enquêtes" sur "une violence sans précédent"
Le gouvernement sénégalais a annoncé mercredi soir des "enquêtes judiciaires immédiates" sur les troubles "d'une violence sans précédent" survenus dans le pays après la condamnation de l'opposant Ousmane Sonko et ont fait au moins 16 morts.
Sénégal: neuf morts dans des troubles après la condamnation de l'opposant Ousmane Sonko
Neuf personnes ont trouvé la mort jeudi au Sénégal dans les violences qui ont éclaté après la condamnation à deux ans de prison ferme de l'opposant Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle de 2024 et plus que jamais menacé d'inéligibilité.
Sénégal: Ousmane Sonko se dit victime de séquestration et appelle à manifester "massivement"
L’opposant Ousmane Sonko, leader des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) a dénoncé la séquestration dont il fait l’objet depuis dimanche et appelé ses sympathisants à la mobilisation générale.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.