
Génocide au Rwanda: un des derniers fugitifs arrêté en Afrique du Sud
Fulgence Kayishema, un des quatre derniers fugitifs recherchés pour leur rôle dans le génocide des Tutsi au Rwanda en 1994, a été arrêté mercredi en Afrique du Sud, ont annoncé jeudi les procureurs de l'ONU enquêtant sur l'affaire.

Le Rwanda construit 500 logements pour les migrants rapatriés du Royaume-Uni
Ce projet est construit dans le cadre d'un accord "d'immigration" signé avec Londres qui comprend des installations de loisirs et un centre de développement de la petite enfance, selon le ministère rwandais de l'Infrastructure.

La Turquie, exemple en matière d'énergie nucléaire pour les pays africains
"La Turquie est un bon exemple pour les pays africains qui veulent entrer sur le marché de l'énergie nucléaire”, ont déclaré ce vendredi les experts durant la conférence en Ouganda de la "Plateforme africaine des entreprises nucléaires".

L’Angola va déployer une unité militaire en RDC pour imposer le cessez-le-feu
L'Angola a annoncé, samedi, qu'il déploiera une unité de son armée dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) après l'échec du cessez-le-feu qu'il avait négocié entre l’armée congolaise et les rebelles du M23 (Mouvement du 23 mars).

L'Union européenne exhorte "vivement le Rwanda de cesser de soutenir" le M23 en RDC
L'Union européenne (UE) a appelé samedi le Rwanda à "cesser de soutenir" les rebelles du M23 (mouvement 23 mars) qui se sont emparés de plusieurs localités de la province du Nord-Kivu dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.