
Recep Tayyip Erdogan : “Nous rejetons les discours de haine contre les réfugiés”
"Le problème des réfugiés peut être résolu en éliminant les causes profondes de la migration et du déplacement forcé", a souligné le président turc Recep Tayyip Erdogan dans un message à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés

Allemagne: plus de 30 ans après, un extrémiste arrêté pour l'incendie d'un foyer de réfugiés
Un extrémiste de droite a été interpellé dans l'enquête sur un incendie dans un foyer de réfugiés ayant entraîné la mort d'un demandeur d'asile ghanéen, près de 32 ans après les faits, a annoncé mardi le parquet fédéral.

Département d’Etat: Le conflit au Soudan nous inquiète, Wagner n'est pas la solution pour l'Afrique
Alors que le Soudan s'enlise chaque jour davantage dans le chaos et que les risques de débordement augmentent, où en sont les efforts de médiation? TRT Français a posé la question au porte-parole du Département d’Etat américain W. Johann Schmonsees.

Oui, Omar Sy a raison, il aurait même pu aller plus loin
La guerre en Ukraine a suscité une plus grande émotion au sein des médias occidentaux, et bien plus d’actions de la part du gouvernement que n’importe quel autre conflit de la planète. S’agit-t-il du "mort-kilomètre" ou du "mort-colorimètre" ?

ONU: contact perdu avec 180 Rohingyas dérivant en mer
Les proches de quelque 180 réfugiés rohingyas qui dérivaient depuis plusieurs semaines dans l'Océan indien ont perdu le contact avec l'embarcation endommagée et les considèrent comme "morts", selon le Haut commissariat de l'Onu aux réfugiés (UNHCR).
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.