
Retraites: Macron souhaite l'entrée en vigueur de la réforme d'ici la fin de l'année
Macron a exprimé son souhait de voir la réforme des retraites "poursuivre son chemin démocratique" et entrer en vigueur en France d'ici la fin de l'année, excluant tout recul de sa part sur le sujet et tout en disant comprendre la colère des Français

Climat inflammable en France après l’adoption de la réforme des retraites
La réforme des retraites, impopulaire mais voulue par le président Macron, a été adoptée lundi à l'issue de deux mois de contestation d'ampleur qui ont considérablement affaibli le gouvernement, confronté à une crise sociale et politique majeure.

France: derrière la colère contre la réforme des retraites, une profonde crise du travail
Vue de Rome ou Berlin, la colère française contre la réforme des retraites est déroutante, dans un pays où l'âge légal de départ est l'un des plus bas d'Europe. Mais la crise révèle un profond questionnement en France sur la place du travail

Réforme des retraites: Macron dit aux syndicats vouloir respecter le temps parlementaire
Emmanuel Macron ne "sous-estime pas" le mécontentement des Français face au projet gouvernemental de réforme des retraites mais souhaite respecter le temps parlementaire, assure-t-il dans une lettre aux syndicats.

France: le Sénat relève l'âge de départ à la retraite mais la contestation continue
Le Sénat français a donné son feu vert au relèvement de 62 à 64 ans de l'âge de départ à la retraite, offrant une victoire d'étape au gouvernement, qui reste confronté à une forte contestation de cette réforme voulue par le président Emmanuel Macron.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.