
Gaza: 29 bébés prématurés évacués d'al-Chifa sont arrivés en Egypte
Vingt-neuf bébés prématurés qui étaient encore dans l'hôpital al-Chifa de Gaza après son évacuation samedi sont arrivés en Egypte via le terminal de Rafah, l'unique ouverture sur le monde du territoire palestinien qui ne soit pas aux mains d'Israël.

Des blessés palestiniens et des détenteurs de passeports étrangers quittent la bande de Gaza
Des centaines de personnes se sont rassemblées au poste-frontière de Rafah à plusieurs reprises ces dernières semaines, mais n'ont pas été autorisées à y entrer en raison de désaccords entre l'Égypte, Israël et le Hamas.

Un premier convoi d'aide entre à Gaza, l'ONU appelle à un "cessez-le-feu humanitaire"
Un premier convoi d'aide humanitaire venant d'Egypte est entré samedi à Gaza, désespérément attendu par ses habitants qui manquent de tout, l'ONU réclamant un "cessez-le-feu humanitaire" pour mettre fin au "cauchemar" dans le territoire palestinien.

Guterres au terminal de Rafah: nous travaillons pour assurer l'acheminement de l'aide à Gaza
Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a déclaré vendredi que l'ONU s'efforçait à "réduire les restrictions" sur l'entrée de l'aide humanitaire à Gaza, soulignant l'importance de le faire dans les plus bref délais.

Gaza: amplification des frappes israéliennes, ouverture du passage de Rafah pour l'aide humanitaire
L'Égypte a consenti à ouvrir le poste-frontière vers Gaza, facilitant l'acheminement d'aide après que la crise humanitaire eut atteint une gravité sans précédent dans l'enclave palestinienne, assiégée par Israël.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.