
Des habitants d'une île indonésienne déposent une plainte climatique contre Holcim
Des habitants de l'île de Pulau Pari en Indonésie ont déposé une plainte contre le cimentier suisse Holcim pour demander à être indemnisés pour les dommages climatiques sur cette île menacée par la montée de eaux. Une première en Suisse.

Mondial: la FFF va porter plainte après des messages racistes visant des joueurs
La Fédération française de football (FFF) a "condamné" mardi la publication sur les réseaux sociaux de messages "racistes et haineux" envers des joueurs de l'équipe de France en finale du Mondial, annonçant son intention de "porter plainte".

Internet: une ONG autrichienne dépose 226 nouvelles plaintes liées aux "cookies"
L'ONG autrichienne de protection de la vie privée en ligne Noyb a annoncé mardi le dépôt de 226 nouvelles plaintes contre des sites internet en Europe aux règles sur les cookies jugées "trompeuses", un an après une action similaire.

Trump porte plainte contre CNN pour diffamation et réclame 475 millions de dollars
L'ex-président américain Donald Trump a porté plainte lundi contre la chaîne CNN, l'accusant de le diffamer parce qu'elle craindrait qu'il ne brigue de nouveau la présidence en 2024 et lui réclamant 475 millions de dollars en dommages et intérêts.

La justice française rouvre l'enquête sur le "bateau cercueil" au large de la Libye
La justice française a rouvert jeudi l'enquête sur le drame du "bateau cercueil", un bateau pneumatique qui avait dérivé deux semaines au large de la Libye en 2011 sans être secouru et dont 63 des 72 occupants, des migrants africains, étaient morts.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.