
Les États-Unis annoncent une nouvelle aide militaire de 1,2 milliard de dollars pour l'Ukraine
Les Etats-Unis ont annoncé mardi une nouvelle aide d'un montant total de 1,2 milliard de dollars pour soutenir la lutte de l'Ukraine contre l'"opération militaire spéciale" de la Russie, a déclaré le Pentagone.

Zelensky dit ne pas avoir été prévenu des fuites de documents américains
Le président ukrainien a déclaré, dans un entretien publié par le Washington Post, avoir appris dans la presse, et non de Washington, l'existence d'une fuite de documents confidentiels américains concernant la guerre de son pays contre la Russie.

Les Etats-Unis et l'Egypte réaffirment leurs liens militaires
Le ministre américain de la Défense Lloyd Austin, en visite au Caire, et le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi ont réaffirmé mercredi l'importance du partenariat militaire entre les Etats-Unis et l'Egypte, a déclaré la présidence égyptienne.

Visite inopinée du chef du Pentagone en Irak: Washington engagée à maintenir sa présence militaire
Le secrétaire américain à la Défense, M.Lloyd Austin, est arrivé mardi à Bagdad pour "réaffirmer le caractère stratégique" du partenariat entre les Etats-Unis et l'Irak, et ce lors d'une visite à la veille des vingt ans de l'invasion américaine.

L'arme nucléaire destinée à dissuader "toute forme d'attaque stratégique" (Pentagone)
Les Etats-Unis considèrent que leurs armes nucléaires sont destinées à "dissuader toute forme d'attaque stratégique", y compris conventionnelle, a prévenu le Pentagone dans sa nouvelle stratégie nucléaire publiée jeudi.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.