
Maroc: le Parlement va se réunir pour réagir aux critiques des députés européens
Le Parlement marocain va se réunir en séance plénière lundi à Rabat pour examiner les critiques des députés européens qui se sont inquiétés de la détérioration de la liberté de la presse au Maroc et des allégations de corruption pesant sur ce pays.

France/JO de Paris 2024: les caméras "augmentées" en débat au Parlement
En France, le Sénat a très largement adopté mardi l'article phare du projet de loi olympique, très axé sur la sécurité, qui va autoriser l'expérimentation de caméras dotées d'algorithmes à compter de cette année en vue des JO-2024.

Scandale de corruption: l'eurodéputée grecque Eva Kaili reste en prison
La justice belge a ordonné jeudi le maintien en détention provisoire de l'eurodéputée grecque Eva Kaili, inculpée dans une enquête pour corruption impliquant le Qatar qui lui a déjà coûté son poste de vice-présidente du Parlement européen.

Pérou: le Parlement refuse les élections anticipées malgré les troubles, 5.000 touristes bloqués
Le Parlement péruvien, largement discrédité dans l'opinion publique, a refusé vendredi d'avancer les élections générales, alors que le pays est secoué par une grave crise politique, avec des manifestations sévèrement réprimées qui ont fait 18 morts.

Allemagne: démantèlement d'un réseau d'extrême droite qui voulait attaquer le Parlement
La justice allemande a annoncé mercredi avoir déjoué des projets d'attentats d'un groupuscule d'extrême droite et complotiste qui projetait de s'en prendre aux institutions démocratiques du pays et notamment au Parlement.

Ukraine: le Parlement européen approuve une aide de 18 milliards bloquée par la Hongrie
Le Parlement européen a soutenu jeudi la proposition d'une nouvelle aide financière européenne à l'Ukraine d'un montant de 18 milliards d'euros pour 2023 qui reste bloquée par la Hongrie, en conflit avec Bruxelles.

Le Parlement européen cible d'une cyberattaque d'un groupe pro-Kremlin
Le Parlement européen a été la cible mercredi d'une cyberattaque revendiquée par un groupe soutenant le Kremlin, quelques heures après l'adoption par les députés d'une résolution déclarant que la Russie est un État promoteur du terrorisme.