
JO Paris 2024: suspension par la justice des expulsions des logements étudiants Crous
La justice a suspendu la décision du Crous de limiter la durée des baux d'occupation des logements jusqu'au 30 juin 2024, une mesure qui visait à libérer ces résidences pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

JO-2024: la Seine toujours pas prête pour une épreuve test de triathlon
Le triathlon encore privé de natation dans la Seine. La compétition de relais mixte de l’épreuve test des JO-2024 a elle aussi dû renoncer au fleuve dimanche, les analyses de l'eau "n'offrant pas les garanties nécessaires", selon les organisateurs.

JO-2024: les Russes pourraient décider de ne pas participer selon le ministre ukrainien des Sports
Le ministre ukrainien des Sports, Vadym Gutzeit, n'exclut pas que "les Russes fassent un +geste de bonne volonté+ en renonçant à se rendre" aux Jeux olympiques de Paris l'année prochaine, a-t-il estimé dans un entretien à l'AFP.

Le parquet de Paris ouvre une enquête pour homicides après l'incendie en Alsace
Le parquet a annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête préliminaire pour homicides involontaires après l'incendie d'un gîte hébergeant des personnes en situation de handicap à Wintzenheim, près de Colmar, qui a causé la mort de onze personnes.

Pour les bouquinistes, le Paris des JO ne sera pas une fête
Sur les quais de Seine, à Paris, Albert Abid doit l'avouer: "le moral n'est pas au beau fixe". Le bouquiniste peine à digérer l'idée que ses emblématiques "boîtes" de livres vont être délogées lorsque la capitale française accueillera les JO.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.