
“Le monde doit être prêt pour la prochaine pandémie”, alerte le chef de l’OMS
Bien que le COVID-19 ne soit plus une urgence de santé publique mondiale, les pays doivent encore renforcer leur réponse à la maladie et se préparer à de futures pandémies et autres menaces, a déclaré le chef de l'Organisation mondiale de la santé.

Ministère des Affaires étrangères turc: Nos ressortissants seront bientôt évacués du Soudan
L'Organisation mondiale de la santé affirme que plus de 400 personnes ont été tuées depuis que les combats ont éclaté le 15 avril entre les militaires et les forces paramilitaires dont les dirigeants se disputent le contrôle du pays.

Origines du Covid: la Chine s'estime "salie" par de nouvelles accusations américaines
Pékin a vigoureusement contesté lundi l'hypothèse désormais privilégiée par le ministère américain de l'Energie (DoE) selon laquelle le Covid-19 proviendrait d'un accident de laboratoire en Chine, s'estimant "sali" par ces nouvelles accusations.

La Guinée équatoriale déclare sa première épidémie de maladie à virus de Marburg (OMS)
La maladie à virus de Marburg est une maladie très virulente qui provoque une fièvre hémorragique, avec un taux de létalité pouvant atteindre 88 %. Il appartient à la même famille que le virus responsable de la maladie à virus Ebola

Séisme: le chef de l'OMS à Alep, annonce des aides médicales d'urgence
Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, est arrivé samedi dans la ville syrienne d'Alep, durement frappée par le séisme ayant dévasté plusieurs régions de Syrie et de la Turquie voisine.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.