
Tensions entre Tokyo et Pékin suite aux actes "anti-japonais" liés au rejet des eaux de Fukushima
Le Japon condamne les actes anti-japonais en Chine liés au rejet des eaux de la centrale nucléaire de Fukushima, tandis que la Chine suspend les importations de produits de la mer japonais en réaction au rejet d'eau traitée.

Qui était Robert Oppenheimer, le physicien qui a inspiré le dernier film de Christopher Nolan ?
Le nouveau film du réalisateur Christopher Nolan, intitulé "Oppenheimer", est actuellement à l’affiche, sur les écrans. Ce long-métrage porte le nom du célèbre physicien à l'origine de la mise au point de la bombe atomique. Portrait.

La France de nouveau critiquée pour la sécurité nucléaire d'une centrale nucléaire
L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) en France a épinglé pour la troisième année consécutive les performances en 2022 de la centrale nucléaire de Gravelines, la plus puissante d'Europe de l'ouest, en matière de sûreté nucléaire et de radioprotection.

Poutine annonce que la Russie commencera à déplacer des armes nucléaires vers la Biélorussie cet été
Lors d'une rencontre avec le président biélorusse à Sotchi, le président russe Vladimir Poutine a expliqué que la construction d'installations pour le déploiement d'armes nucléaires sera achevée début juillet.

Energoatom: la Russie va évacuer d'autres travailleurs de la station nucléaire de Zaporijjia
Les forces russes prévoient d'évacuer plus de 3 000 travailleurs de la ville qui dessert la centrale nucléaire de Zaporijjia, ce qui entraînerait un "manque catastrophique" de personnel, a déclaré mercredi la société publique ukrainienne Energoatom.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.