
Tunisie: le naufrage d'une embarcation de migrants subsahariens fait 29 morts
Le porte-parole du Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES), Romdhane Ben Amor a déclaré, dimanche, que le bilan des victimes du naufrage d'une embarcation près des côtes du tunisiennes, samedi, fait état de 29 morts.

Tunisie: cinq migrants subsahariens morts noyés après le naufrage de leur embarcation
Cinq migrants d'origine subsaharienne sont morts noyés mercredi, et 28 autres sont portés disparus, après le naufrage de leur embarcation au large de la Tunisie, a indiqué une organisation non gouvernementale chargée des questions migratoires

L'Italie au secours de 1.300 migrants en détresse en Méditerranée
Les gardes-côtes et la marine italienne ont dépêché plusieurs navires pour secourir 1.300 migrants en Méditerranée centrale, la route migratoire la plus dangereuse au monde, moins de deux semaines après un naufrage meurtrier sur les côtes du pays.

Quatorze migrants africains meurent noyés au large de la Tunisie (gardes-côtes)
Quatorze migrants originaires de pays d'Afrique subsaharienne sont morts noyés et cinquante-quatre autres ont été secourus après le naufrage du bateau qui les transportait au large de la Tunisie, ont annoncé les gardes-côtes jeudi.

Au moins 62 morts dans le naufrage en Italie, des cadavres d’exilés échouent sur la côte
Les garde-côtes italiens ont continué lundi leurs recherches en mer et le long des côtes près de Crotone en Calabre (Sud) au lendemain du naufrage d'une embarcation de migrants en Méditerranée, dont le bilan ne cesse de s'alourdir.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.