
Pékin interdira dimanche la navigation au nord de Taïwan pour cause de "chute de débris de fusée"
La Chine interdira pendant quelques heures dimanche toute navigation maritime dans une zone située au nord de l'île de Taïwan, en raison de la "possible chute de débris de fusée", ont annoncé jeudi les autorités maritimes de la province en question.

La Corée du Nord tire un "nouveau type" de missile balistique, Washington condamne
La Corée du Nord a tiré jeudi un "nouveau type" de missile balistique, possiblement à combustible solide selon l'armée sud-coréenne, ce qui marquerait une avancée technologique et stratégique majeure pour le programme d'armement de Pyongyang.

La Corée du Nord met en garde Washington contre l'interception de ses missiles
La Corée du Nord a prévenu mardi qu'elle interpréterait comme "une claire déclaration de guerre" toute interception de missiles au-dessus de l'océan Pacifique durant les prochains exercices militaires conjoints des Etats-Unis et de la Corée du Sud.

La Corée du Nord lance deux missiles, menace d'un "champ de tir" dans le Pacifique
La Corée du Nord a tiré deux missiles balistiques au large de sa côte orientale, a annoncé l'armée sud-coréenne, alors que la soeur du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a prévenu que Pyongyang pourrait transformer le Pacifique en un "champ de tir".

Les Etats-Unis ont abattu le ballon chinois, Pékin exprime son "fort mécontentement"
Pékin a fustigé dimanche la décision américaine d'abattre le ballon chinois qui survolait depuis plusieurs jours les Etats-Unis, accusant Washington de "réagir de manière clairement excessive et de violer gravement les pratiques internationales".
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.