Migration dans l’Afrique subsaharienne: “la mort dans le désert”
Le Haut Commissariat aux réfugiés et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) ont interviewé 31 000 migrants pendant trois ans. Conclusion, la taversée du Sahara est deux fois plus meurtrière que la traversée de la Méditerranée.
Près de 30 000 migrants ont franchi la Manche et plus d'un demi-million la jungle du Darien en 2023
Près de 30.000 migrants ont rejoint les côtes anglaises en 2023 en traversant la Manche, un bilan en forte baisse par rapport à 2022 alors qu’un record de plus de 520.000 migrants ont traversé la jungle du Darien en route vers les Etats-Unis.
France: que contient le traité franco-algérien de 1968 remis en cause par des parlementaires ?
La remise en question de l'accord franco-algérien de 1968 sur l'immigration, qui établit des dispositions spécifiques pour les Algériens régissant leur mobilité, résidence et emploi en France, est débattue au sein de l'opposition de droite française.
Migration : Les ministres français et allemand de l’intérieur en visite à Tunis les 18 et 19 juin
Gérald Darmanin et Nancy Faeser arriveront dans la capitale tunisienne dimanche 18 juin dans l'après-midi pour repartir le lendemain après-midi et devront tenir des rencontres consacrées à la question de la migration clandestine.
Les Etats-Unis révisent leurs règles migratoires, incertitude à la frontière sud
Les Etats-Unis ont mis en place vendredi des règles migratoires strictes après l'expiration d'une mesure, liée à la pandémie, qui leur permettait de verrouiller leur territoire, plongeant des milliers de migrants à la frontière dans l'incertitude.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.