
Le chef des droits humains de l'ONU "inquiet" du projet de loi sur l'immigration britannique
Le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme s'est dit mercredi "profondément inquiet" du projet de loi britannique contre l'immigration illégale, qui prévoit d'empêcher les migrants arrivant par la Manche de demander l'asile au Royaume-Uni.

La Grande-Bretagne veut priver du droit d'asile les migrants traversant la Manche
Le gouvernement britannique dévoile ce mardi un projet de loi destiné à interdire aux personnes arrivant dans le pays via des voies illicites de demander l'asile, une mesure qui a pour objectif de dissuader des dizaines de milliers de migrants.

Plus de 45.000 traversées illégales de la Manche en 2022, nouveau record
Plus de 45.000 migrants ont rejoint illégalement les côtes anglaises en 2022 en traversant la Manche sur des embarcations de fortune, un record atteint malgré les projets successifs des gouvernements britanniques pour lutter contre ce phénomène

Nouvel accord entre Paris et Londres contre les traversées de migrants dans la Manche
Poison de la relation entre Paris et Londres, la lutte contre l'immigration illégale fait l'objet d'un nouvel accord entre les deux pays pour enrayer les traversées de la Manche par des migrants toujours plus nombreux à tenter ce dangereux périple.

Sunak et Macron veulent mieux coopérer contre les traversées illégales de la Manche
Le Premier ministre britannique Rishi Sunak s'est accordé avec le président français Emmanuel Macron, lors de leur premier entretien téléphonique, pour coopérer davantage contre les traversées illégales de la Manche, a indiqué Downing Street.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.