
Le RN se dit "premier opposant": Le Pen abandonne la présidence du parti
Marine Le Pen, largement réélue au second tour des législatives, a estimé lundi que le Rassemblement national , avec son groupe "très puissant" constituerait le "premier parti d'opposition, devant La France insoumise à l'Assemblée nationale".

France: la majorité présidentielle "Ensemble" obtient 245 des 577 sièges
Le camp du président Macron, "Ensemble" - alliance composée des partis Renaissance, MoDem, Horizons et Agir notamment - a obtenu 245 des 577 sièges à l'Assemblée à l'issue du second tour, selon les résultats publiés par le ministère de l'Intérieur.

France: Macron entre en terra incognita sans majorité parlementaire claire
C'est une France transformée que va diriger à partir de lundi Emmanuel Macron, au lendemain d'élections législatives où il a perdu la majorité absolue à l'Assemblée nationale, ouvrant une période d'incertitude et d'instabilité.

France : l'extrême droite caresse l'espoir de consolider son ancrage
Ce serait une première en France en plus de 35 ans : au vu des résultats du premier tour des législatives, l'extrême droite peut caresser l'espoir d'obtenir un groupe à l'Assemblée nationale et de peser davantage dans l'arène politique.

Sud français : champ de bataille d'extrême droite aux législatives
Saint-Tropez, petit port select de la Côte d'Azur française, toujours noir de monde l'été, quand les yachts les plus extravagants y sont appontés. Ce printemps, un affrontement inédit s'y prépare à l'extrême droite pour les législatives de juin.

Marine Le Pen se présente en première opposante à Emmanuel Macron
Dans une première apparition publique depuis sa défaite, la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a annoncé sa candidature pour les élections législatives du 12 et 19 juin et s'est présentée en première opposante à Macron.