
France: le parti d'extrême droite RN accusé d'être une "courroie de transmission" du pouvoir russe
Le parti d'extrême droite de Marine Le Pen, le Rassemblement national (RN), est accusé d'avoir été une "courroie de transmission" du pouvoir russe en France, indique le rapport d'une commission d'enquête parlementaire sur les ingérences étrangères.

Le RN se dit "premier opposant": Le Pen abandonne la présidence du parti
Marine Le Pen, largement réélue au second tour des législatives, a estimé lundi que le Rassemblement national , avec son groupe "très puissant" constituerait le "premier parti d'opposition, devant La France insoumise à l'Assemblée nationale".

France: la majorité présidentielle "Ensemble" obtient 245 des 577 sièges
Le camp du président Macron, "Ensemble" - alliance composée des partis Renaissance, MoDem, Horizons et Agir notamment - a obtenu 245 des 577 sièges à l'Assemblée à l'issue du second tour, selon les résultats publiés par le ministère de l'Intérieur.

France: Macron entre en terra incognita sans majorité parlementaire claire
C'est une France transformée que va diriger à partir de lundi Emmanuel Macron, au lendemain d'élections législatives où il a perdu la majorité absolue à l'Assemblée nationale, ouvrant une période d'incertitude et d'instabilité.

France : l'extrême droite caresse l'espoir de consolider son ancrage
Ce serait une première en France en plus de 35 ans : au vu des résultats du premier tour des législatives, l'extrême droite peut caresser l'espoir d'obtenir un groupe à l'Assemblée nationale et de peser davantage dans l'arène politique.

Sud français : champ de bataille d'extrême droite aux législatives
Saint-Tropez, petit port select de la Côte d'Azur française, toujours noir de monde l'été, quand les yachts les plus extravagants y sont appontés. Ce printemps, un affrontement inédit s'y prépare à l'extrême droite pour les législatives de juin.

Marine Le Pen se présente en première opposante à Emmanuel Macron
Dans une première apparition publique depuis sa défaite, la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a annoncé sa candidature pour les élections législatives du 12 et 19 juin et s'est présentée en première opposante à Macron.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.