Ukraine: "combats acharnés" à Bakhmout, cinq blessés à Kharkiv
Des "combats acharnés" se déroulaient dimanche à Bakhmout, point chaud du front dans l'est de l'Ukraine, selon le chef du groupe Wagner, tandis que cinq personnes ont été blessées dans des frappes russes sur Kharkiv, la deuxième ville du pays.
Ukraine: plus de 440 victimes retrouvées dans une fosse commune à Izioum, disent les autorités
Les corps de plus 440 personnes ont été retrouvés dans une fosse commune découverte à Izioum, ville d'Ukraine récemment reprise aux forces russes, a déclaré jeudi un responsable de la police régionale de Kharkiv.
L'armée ukrainienne vise la reconquête totale, demande des armes
L'armée ukrainienne, après les gains territoriaux des derniers jours dans la région de Kharkiv (nord-est), vise la reconquête totale du pays, pour laquelle Kiev demande aux occidentaux des livraisons rapides d'armements et d'équipements.
Ukraine : des centaines de combattants évacuent Azovstal à Marioupol
Les autorités ukrainiennes avaient affirmé la semaine dernière que plus de 1.000 soldats ukrainiens - dont 600 blessés - se trouvaient dans ce complexe industriel, véritable "ville dans la ville" avec ses kilomètres de galeries souterraines.
Moscou se concentre sur le Donbass et subit une contre-offensive à Kharkiv
L'Ukraine se prépare à une intensification des attaques russes dans le Donbass, objectif prioritaire de Moscou mais où ses forces sont à la peine, tandis que l'armée ukrainienne poursuit sa contre-offensive dans la région de Kharkiv.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.