
Otan: le Parlement hongrois approuve l'adhésion de la Finlande
Le Parlement hongrois a approuvé un texte autorisant la Finlande à rejoindre l'Otan, mettant fin à plusieurs mois d'inaction sur le dossier de la part du parti au pouvoir et rapprochant le pays nordique d'une adhésion à l'Alliance transatlantique.

L'Otan n'exclut pas des adhésions séparées pour la Suède et la Finlande
Le secrétaire général de l'Otan a assuré "travailler dur" pour obtenir "le plus rapidement possible" les dernières ratifications des adhésions de la Suède et de la Finlande à l'Otan par la Turquie et la Hongrie, sans écarter des adhésions séparées.

La Hongrie dénonce le blocage des subventions européennes pour ses universités
La Hongrie a dénoncé jeudi la décision "intolérable" de Bruxelles qui privera en 2024 ses universités jugées trop dépendantes du pouvoir de fonds pour le programme d'échange Erasmus et la recherche, tout en se disant prête à des changements.

Fonds bloqués: le bras de fer entre Bruxelles et la Hongrie continue
Budapest réclame le déblocage de milliards d'euros du plan de relance européen tandis que Bruxelles exige des réformes et la levée du véto posé par le gouvernement hongrois à l'aide à l'Ukraine et à la taxation minimale des multinationales.

Orban accuse l'UE de bloquer des fonds "pour des raisons politiques"
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a accusé Bruxelles, vendredi, de geler des fonds de soutien destinés à la Hongrie pour "des raisons politiques", notamment la politique migratoire de Budapest et son opposition aux sanctions contre la Russie.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.