
Intelligence artificielle: les cascadeurs d'Hollywood menacés par le soulèvement des machines
"IA": ces deux lettres concentrent actuellement les peurs des acteurs en grève à Hollywood, qui craignent d'être remplacés par l'intelligence artificielle. Mais pour les cascadeurs, ce danger ne relève pas de la dystopie, c'est une réalité.

Fin de la grève au JDD: des dizaines de journalistes s’apprêtent à quitter la rédaction
La rédaction du JDD (Journal du Dimanche), a annoncé, mardi, la fin du mouvement de grève qui touchait l’hebdomadaire depuis 40 jours pour protester contre la nomination à sa direction du journaliste d’extrême-droite, Geoffroy Lejeune.

Grève au JDD: Lagardère met fin aux négociations et confirme la nomination de Geoffroy Lejeune
Le groupe français Lagardère a annoncé, par voie de communiqué, la ”fin des négociations” entre la direction et les salariés du JDD, et confirme la nomination du journaliste d’extrême-droite Geoffroy Lejeune, à la tête de l’hebdomadaire.

La crise hospitalière continue en Angleterre, les médecins de nouveau en grève
Des milliers de médecins hospitaliers anglais ont débuté mercredi une nouvelle grève de trois jours pour réclamer de meilleurs salaires en pleine crise du coup de la vie, un mouvement social qui met sous pression un service de santé déjà à bout.

Les grèves en France, source d'"exaspération extrême" pour les compagnies aériennes
Les grèves du contrôle aérien contre la réforme des retraites en France frustrent grandement les compagnies souvent forcées de contourner le pays, a déclaré lundi le dirigeant de leur principale organisation mondiale.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.