Syrie: le Conseil de sécurité de l'ONU appelle à un processus politique "inclusif"
Le Conseil de sécurité de l'ONU a appelé à ce que le processus politique en Syrie soit "inclusif", alors que l'envoyé spécial de l'ONU, Geir Pedersen, a exhorté Israël de "cesser toute activité de colonisation dans le Golan syrien occupé".
La Turquie condamne la décision d'Israël d'étendre les colonies illégales sur le Golan
La Turquie a condamné lundi la décision d'Israël d'étendre ses colonies illégales sur les hauteurs du Golan et a qualifié cette décision de "nouvelle étape" dans l'expansion israélienne par le biais de l'occupation.
La France appelle Israël à se retirer du Golan syrien
Le ministère français des Affaires étrangères a réaffirmé son "soutien total" à la Force des Nations unies chargée d'observer le désengagement dans le Golan et demande à Israël de respecter la souveraineté et l'intégrité territoriale de la Syrie.
Liban: lueurs d’espoir d’un cessez-le-feu en dépit de l’intensification des raids israéliens
Israël intensifie ses raids au Liban, faisant une dizaine de morts, lundi, alors que les autorités libanaises se montrent optimistes pour un cessez-le-feu. Le cabinet de guerre israélien devrait se prononcer à cet effet, ce mardi.
Liban: craintes d’une attaque israélienne imminente, appels internationaux au calme
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a menacé le Liban en jurant d'apporter une "réponse sévère" à l'attaque sur le Golan occupé, à l'heure où les efforts se multiplient pour éviter une escalade entre Israël et le Hezbollah.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.