
Génocide au Rwanda: un des derniers fugitifs arrêté en Afrique du Sud
Fulgence Kayishema, un des quatre derniers fugitifs recherchés pour leur rôle dans le génocide des Tutsi au Rwanda en 1994, a été arrêté mercredi en Afrique du Sud, ont annoncé jeudi les procureurs de l'ONU enquêtant sur l'affaire.

Pérou: le parquet ouvre une enquête pour "génocide" contre la présidente
Le parquet péruvien a ouvert mardi une enquête contre la présidente Dina Boluarte et des membres de son cabinet pour leur rôle dans la répression des manifestations déclenchées par la mise à l'écart du président Pedro Castillo le mois dernier.

Génocide par la faim en Ukraine: Moscou accuse Berlin de "diaboliser" la Russie
La Russie a accusé jeudi Berlin de chercher à la "diaboliser" après que les députés allemands ont voté une résolution qualifiant de "génocide" la famine orchestrée par Staline qui a fait des millions de morts en Ukraine dans les années 1930.

Non-lieu dans l'enquête sur le rôle de l'armée française à Bisesero, au Rwanda
La justice française a prononcé un non-lieu dans l'enquête sur les accusations de complicité de génocide et de complicité de crimes contre l'humanité qui visait l'armée française lors des massacres commis sur les collines de Bisesero, au Rwanda.

Pensionnats pour autochtones au Canada: le pape reconnaît un "génocide"
Le pape François a reconnu que le drame des pensionnats pour autochtones au Canada s'assimilait à un "génocide", au retour d'un voyage de six jours lors duquel il a demandé "pardon" à de nombreuses reprises aux populations amérindiennes.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.