
Une fusillade en Floride fait 3 morts, le tireur motivé par la "haine" raciale
Les Etats-Unis comptent davantage d'armes individuelles que d'habitants, en raison notamment de la facilité d'accès aux armes. Un adulte sur trois possède au moins une arme et près d'un adulte sur deux vit dans un foyer où se trouve une arme.

Nouvelle-Zélande: Trois morts dans une fusillade au jour d'ouverture du Mondial féminin
Une fusillade survenue à Auckland, la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande, a fait trois morts, dont le tireur, à quelques heures de l'ouverture du Mondial de football féminin, qui aura lieu comme prévu, selon les autorités néo-zélandaises.

Etats-Unis: fusillade dans une école à Nashville, six morts dont des enfants
Trois enfants et trois adultes ont été tués lundi matin dans une fusillade dans une école presbytérienne privée à Nashville, avant que l'assaillante, une femme âgée de 28 ans, soit abattue par la police, ont déclaré les autorités.

Fusillade à Paris: le mobile raciste confirmé par les premiers éléments de l'enquête
Le Français qui a reconnu avoir tué 3 personnes vendredi à Paris, a expliqué s'être d'abord rendu à Saint-Denis dans le nord de la capitale, "pour commettre des meurtres sur des personnes étrangères", a indiqué la procureure de Paris.

Fusillade à Paris: levée de la garde à vue de l’auteur présumé, 31 policiers blessés lors des heurts
La garde à vue de l’auteur présumé de la fusillade qui a fait trois morts, vendredi à Paris, a été levée après avoir été jugée incompatible avec son état de santé, selon la presse française, citant un communiqué de la préfecture.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.