
Baiser forcé: le sélectionneur des hommes s'excuse d'avoir applaudi Rubiales
Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne masculine Luis De la Fuente a demandé "pardon" pour avoir applaudi le discours de Luis Rubiales dans lequel il affirmait que son baiser à Jenni Hermoso était "consenti" et dénonçait un "faux féminisme".

Elections en Espagne: Le triomphe attendu n'a pas eu lieu, la droite incrédule
Incrédules et consternés, les militants du Parti Populaire (PP) espagnol rêvaient du large succès que leur promettaient les sondages, bien loin de leur courte victoire qui pourrait se traduire par un maintien in extremis de la gauche au pouvoir.

L'Espagne se rend aux urnes pour décider de son avenir politique
L'Espagne se rend aux urnes ce dimanche afin de décider si elle renouvelle le mandat du Premier ministre socialiste Pedro Sánchez ou si, comme tous les sondages le prédisent, elle ramène au pouvoir la droite, et sans doute avec elle l'extrême-droite.

La marine marocaine sauve près de 900 migrants qui tentent de rejoindre l'Espagne
La marine marocaine a porté secours ces derniers jours à près de 900 migrants irréguliers, la plupart d'Afrique subsaharienne, dont 400 dans les eaux territoriales, tandis que se multiplient les tentatives de traversée vers l'Espagne.

Espagne: convocation surprise de législatives anticipées fin juillet
Lors d'une allocution télévisée, M. Sanchez a annoncé avoir communiqué au roi Felipe VI, le chef de l'Etat, sa "décision de (...) dissoudre le Parlement et de procéder à la convocation d'élections générales" qui se tiendront "le dimanche 23 juillet".
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.