
Manifestation monstre à Madrid pour défendre le système de santé public
Plusieurs centaines de milliers de personnes ont défilé dimanche à Madrid lors d'une nouvelle manifestation de défense du système de santé public dans la région-capitale espagnole, miné depuis des mois par le manque d'effectifs et de moyens.

Espagne: deuil et rassemblement après l'attaque meurtrière contre deux églises
Les habitants d'Algésiras, dans le sud de l'Espagne, observent une journée de deuil pour condamner l'attaque à la machette contre deux églises de la ville, dans laquelle un sacristain a été tué et un prêtre blessé la veille.

Espagne: un homme arrêté pour l'envoi de lettres piégées à l'ambassade d'Ukraine et à Sanchez
Un homme de 74 ans a été arrêté mercredi en Espagne, soupçonné d'avoir envoyé fin 2022 une salve de lettres piégées, notamment à l'ambassade d'Ukraine et au Premier ministre espagnol, dans laquelle Kiev voyait la main de Moscou.

Coronavirus: L'Espagne va exiger des tests négatifs pour les voyageurs venant de Chine
L'Espagne va exiger des voyageurs en provenance de Chine qu'ils présentent un test de dépistage négatif au coronavirus SARS-CoV-2 ou qu'ils apportent une preuve de vaccination, a fait savoir vendredi la ministre de la Santé, Carolina Darias.

Paris, Madrid et Lisbonne peaufinent leur projet de pipeline d'hydrogène "vert"
La France, l'Espagne et le Portugal discuteront vendredi, pour la première fois en détail, de leur projet de pipeline destiné au transport d'hydrogène "vert" de la péninsule ibérique vers la France et le reste de l'Europe.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.