
"L'avenir est dans le ciel" : plus de 70 astronautes de renommée mondiale se réunissent en Turquie
Plus de 70 astronautes et cosmonautes de renommée mondiale participent en Turquie au congrès planétaire qui se tient du 25 au 29 septembre au siège du premier centre de formation interactif sur le thème de l'espace et de l'aviation en Turquie.

La Russie va lancer vendredi son premier engin vers la Lune depuis 1976
Ce lancement survient alors que Moscou cherche à consolider sa collaboration dans le domaine spatial avec Pékin, une initiative qui intervient dans un contexte de tensions avec les puissances spatiales occidentales suite à la situation en Ukraine.

Foot et espace: l'UEFA s'associe à l'ESA pour mieux gérer les foules
L'UEFA s'est associée à l'Agence spatiale européenne, un partenariat inédit, pour améliorer la gestion des foules de supporters, suivre l'effet de la présence des terrains de foot sur la vie locale et améliorer l'impact environnemental du football

Exploration spatiale: pour être autonome, l'Europe doit dépenser plus et mieux, selon un rapport
Si l'Europe veut jouer un rôle de premier plan dans l'exploration spatiale, elle devra investir plus et surtout révolutionner sa politique industrielle dans ce domaine, selon un rapport d'experts indépendants commandé par l'Agence spatiale européenne

Cinq nouveaux astronautes et un "parastronaute" pour l'Europe de l'espace
Cinq Européens, 40 ans maximum, deux femmes et trois hommes: c'est la nouvelle promotion d'astronautes présentés mercredi par l'Agence spatiale européenne (ESA) pour succéder à la promo 2009. S'y ajoute un astronaute en situation de handicap.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.