
Mort cérébrale d'un jeune d'origine turque blessé lors d'une collision avec un véhicule de police
La famille a déclaré que le véhicule de police avait délibérément provoqué l'accident en écrasant le scooter de Sefa, tandis que les rapports basés sur la déclaration du parquet de Versailles affirment que la moto a heurté le véhicule de police.

Darmanin demande un "suivi" des personnes à l'origine des émeutes
Gérald Darmanin a demandé aux responsables de la police "un suivi" des personnes "ciblées comme ayant été à l'origine de violences lors des émeutes" afin de prévenir tout débordement à l'approche de la Coupe du monde de rugby et des JO de Paris.

France: après les émeutes, Emmanuel Macron prône "l'ordre, l'ordre, l'ordre"
Emmanuel Macron a prôné lundi "l'ordre, l'ordre, l'ordre", et un "retour de l'autorité", en tirant un bilan des émeutes urbaines qui ont secoué la France fin juin, à l'occasion d'un entretien télévisé depuis la Nouvelle-Calédonie.

Émeutes urbaines: Emmanuel Macron s'inquiète d'un "risque de fragmentation"
Le Président français Emmanuel Macron a exprimé, ce vendredi, son inquiétude face à un "risque de fragmentation" en France, alors que le pays a été agité par des émeutes, suite au meurtre du jeune Nahel par un policier à Nanterre, le 27 juin dernier.

Blanc-Mesnil : Après les émeutes, la mairie annule les festivités pour payer les dégâts
La mairie du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, a pris une décision controversée en annulant plusieurs festivités prévues pour célébrer le 14 juillet, dont la célèbre plage artificielle, afin de financer la réparation des dommages après les émeutes.

Nahel: un comité de l'ONU demande à la France d'interdire le profilage racial
Un comité de l'ONU a demandé vendredi à la France de veiller à ce que l'enquête sur la mort de Nahel, un adolescent tué par un policier près de Paris, soit "approfondie et impartiale", et appelé à interdire le profilage racial.

France : enquête ouverte après des menaces de mort visant le policier auteur du tir fatal sur Nahel
Une enquête a été ouverte en France après les menaces de mort visant le policier auteur du tir fatal au jeune Nahel, dont la mort le 27 juin a déclenché des émeutes dans le pays, a indiqué vendredi le parquet de Paris.

France: les autorités interdisent un rassemblement en hommage à Adama Traoré tué en 2016
Cette décision intervient alors que la France a été secouée, depuis le mardi 27 juin, par des révoltes urbaines qui se sont traduites par de vives violences après la mort de Nahel, 17 ans, tué par un policier à Nanterre.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.