
France: le nombre d'enfants non scolarisés atteint des records à Mayotte
Autour d'une grande feuille étalée au sol, quatre enfants s'affairent, pinceau à la main. Ils sont accueillis tous les jours par une association qui œuvre pour l'accès à l'éducation à Mayotte, où les mineurs non scolarisés sont toujours plus nombreux

Israël va dépenser 843 millions de dollars pour renforcer son contrôle sur Jérusalem-Est occupée
Dans le but de renforcer son influence sur Jérusalem-Est occupée, le gouvernement israélin a dévoilé un plan budgétaire quinquennal qui “changera le visage de Jérusalem” au cours des cinq prochaines années, selon le gouvernement.

En Allemagne, deux profs poussés par l'extrême droite à partir
Sis dans la pittoresque Lusace, Burg se découvre à vélo ou sur l'eau en canoë. Mais derrière la façade touristique de cette petite ville allemande, le climat nourri par l'extrême droite locale a poussé deux enseignants, harcelés, à partir.

Elèves et enseignants rendent hommage à la professeure tuée en France
Une minute de silence à 15h00 dans les collèges et lycées: la communauté éducative française, sous le choc, honore jeudi la mémoire d'une professeure d'espagnol poignardée la veille par un élève dans sa classe, dans le sud-ouest du pays.

Les élèves reprendront l'école à partir du 1er mars dans quatre provinces touchées par les séismes
A Adana, Kilis, Diyarbakir et Sanliurfa, quatre provinces touchées par les séismes, les élèves reprendront l'école à partir du 1er mars, a déclaré lundi le ministre turc de l'Éducation nationale Mahmut Ozer.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.