Jour noir pour l'emploi en France: Auchan et Michelin suppriment plus de 3.600 postes
"Catastrophique, choquant, scandaleux" : le distributeur Auchan et le géant du pneu Michelin ont annoncé à eux deux plus de 3.600 suppressions d'emplois en France, suscitant la colère des salariés et des réactions négatives du gouvernement.
Le Turco-américain Acemoglu parmi les trois économistes lauréats du prix Nobel
Le prix Nobel d'Économie 2024 a été attribué à turco-américain Daron Acemoglu (Turquie/USA), Simon Johnson (GB/USA) et James Robinson (GB/USA) pour leurs travaux sur la conception des institutions et leur impact sur la prospérité.
Barnier présente un budget 2025 de 60 milliards d'euros d'économies et de hausses d'impôts
Un mois après l'entrée de Michel Barnier à Matignon, le Projet de loi de finances (PLF) 2025, qui prévoit 60 milliards d'euros d'économies et de hausses d'impôts, est présenté ce jeudi en Conseil des ministres dans un climat politique incertain.
Martinique: pauvreté et vie chère, source des manifestations
En Martinique, le coût des produits de première nécessité, jusqu'à 40 % plus élevé qu'en métropole, exacerbe les frustrations d'une population dont le taux de pauvreté atteint près de 27 %, les poussant à se mobiliser contre les prix exorbitants.
Royaume-Uni: la dette publique à 100% du PIB, le déficit continue à déraper
La dette publique du Royaume-Uni a atteint un niveau inédit depuis les années 1960: 100% du PIB, mettant la pression sur le gouvernement travailliste à quelques semaines de la présentation de son premier budget, qu'il promet difficile.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.