
L’ONU tire la sonnette d’alarme: Une crise mondiale de l’eau est "imminente"
Les pénuries d’eau risquent de se généraliser et de s’aggraver, en raison de la surconsommation et du réchauffement climatique, et pourraient provoquer de façon imminente une crise mondiale de l’eau, a alerté l’ONU dans un rapport rendu public mardi.

La Turquie et l'Irak réaffirment leur engagement à lutter contre toutes les formes de terrorisme
La Turquie et l’Irak ont réaffirmé leur détermination à lutter contre toutes les formes de terrorisme, a déclaré le président turc Erdogan au cours d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre irakien Mohammed Shia Al-Soudani.

En France, réutiliser davantage les eaux usées pour économiser l'eau potable
La sécheresse exceptionnelle de l'été 2022 a mis en évidence la vulnérabilité de l'approvisionnement en eau : la réutilisation des eaux souillées s'impose comme une option d'avenir et se développe en France, en retard par rapport à d'autres pays.

Pillages et conflits, les Français face aux retombées de la pénurie d’eau
Les pillages et les tensions autour de l’eau se multiplient en France alors que la sécheresse inédite, mettant pression sur les agriculteurs, a poussé le gouvernement à ouvrir une cellule de crise conduisant à d’importantes restrictions d’eau.

Commission européenne: la moitié de l’UE à risque de sécheresse
Environ la moitié du territoire de l'UE est confrontée actuellement à un risque de sécheresse suite à l'absence prolongée de précipitations, a annoncé la Commission européenne, alors que le continent traverse un épisode exceptionnel de canicule.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.