- Page d'accueil
- Actualités
Côte d'Ivoire
Afficher les résultats de la recherche. Trier par: "Côte d'Ivoire".
Après avoir rompu avec le Niger, Washington redéploie son dispositif militaire en Côte d’Ivoire
La Côte d’Ivoire a donné son accord pour la création d’une base militaire américaine près de la ville d’Odienné, dans le nord-ouest du pays, a rapporté, lundi 8 juillet, Le Monde qui cite plusieurs sources proches du dossier.
Cher chocolat: le marché du cacao en pleine fièvre !
La semaine dernière, le prix de la tonne de cacao a atteint 10 000 dollars sur le marché mondial. Les aléas climatiques et l’apparition de la "pourriture brune”, ont fait baisser la production. Nos chocolats de Noël vont sans doute être plus chers.
Côte d'Ivoire : alerte aux trafics des groupes terroristes dans le nord du pays
Les groupes terroristes actifs dans le Sahel cherchent à s’étendre sur la côte atlantique en Afrique de l’Ouest. Une étude de l'ISS révèle que ces groupes sont déjà actifs dans le nord de la Côte d'Ivoire et s’adonnent à divers trafics.
Elections locales en Côte d'Ivoire: un test avant la présidentielle de 2025
Quelque 8 millions d'Ivoiriens sont appelés aux urnes samedi pour voter aux élections municipales et régionales, un scrutin local qui devrait permettre d'établir le rapport de force entre le pouvoir et une opposition rassemblée.
Les 46 soldats ivoiriens condamnés au Mali "regagneront bientôt le sol ivoirien", promet Ouattara
Le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara a assuré que les 46 soldats condamnés à 20 ans de réclusion criminelle "regagneront bientôt le sol ivoirien", dans son adresse à la nation, à l'occasion du Nouvel An.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.