
Les socialistes européens dénoncent le travail forcé des Ouïghours, au profit d'entreprises de l'UE
Au moins 39 marques connues de vêtements en Europe présentent un "risque élevé de s'approvisionner en vêtements fabriqués par des Ouïghours contraints au travail forcé", selon une étude initiée par l’UE.

La Chine veut un chronogramme “concret “ pour une solution à deux États
La Chine a appelé le Conseil de sécurité des Nations unies à formuler un calendrier et une feuille de route “ concrets “ pour une solution à deux États afin de parvenir à un règlement “ global, juste et durable “ de la question palestinienne.

Intenses combats à Gaza, Pékin appelle à mettre fin à "la castastrophe humanitaire"
La communauté internationale doit agir d'urgence pour mettre fin à la "catastrophe humanitaire" qui se déroule à Gaza, a déclaré lundi le ministre chinois des affaires étrangères, Wang Yi, à des diplomates de pays arabes et à majorité musulmane.

Tensions entre Tokyo et Pékin suite aux actes "anti-japonais" liés au rejet des eaux de Fukushima
Le Japon condamne les actes anti-japonais en Chine liés au rejet des eaux de la centrale nucléaire de Fukushima, tandis que la Chine suspend les importations de produits de la mer japonais en réaction au rejet d'eau traitée.

Le président chinois s'engage à soutenir Cuba dans la défense de sa souveraineté nationale
Le Wall Street Journal avait rapporté que Pékin et La Havane auraient conclu un accord pour l'installation d’une base d'espionnage dans l'île, une information mise en doute par les gouvernements américain et cubain.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.