- Page d'accueil
- Actualités
Cessez-le-feu
Afficher les résultats de la recherche. Trier par: "Cessez-le-feu".

Les combats reprennent à Khartoum après l'expiration de la trêve de 24 heures
Des affrontements et des tirs d'artillerie ont été signalés dans certaines parties de Khartoum tôt dimanche, peu après la fin d'un cessez-le-feu de 24 heures qui avait apporté une brève accalmie après huit semaines de combats.

Violents affrontements dans la capitale soudanaise, à l’approche de la fin de la trêve
L'armée soudanaise et les Forces de soutien rapide (RSF) paramilitaires sont engagées dans une lutte pour le pouvoir qui a dégénéré depuis le 15 avril, faisant des centaines de morts et près de 1,4 million de personnes déplacées.

Soudan: plus de 100 morts au Darfour, les pourparlers sur le cessez-le-feu au point mort
Les combats de Genena, qui ont éclaté quelques jours après que les deux généraux rivaux du Soudan ont pris les armes l'un contre l'autre à Khartoum, laissent entrevoir la possibilité que le conflit va s'étendre à d'autres régions du pays.

La Turquie demande un cessez-le-feu humanitaire immédiat au Soudan
Ankara suit avec inquiétude les violents affrontements entre l'armée soudanaise et les forces paramilitaires de soutien rapide et demande un cessez-le-feu humanitaire immédiat, a déclaré mardi le ministère turc des Affaires étrangères.

L’Angola va déployer une unité militaire en RDC pour imposer le cessez-le-feu
L'Angola a annoncé, samedi, qu'il déploiera une unité de son armée dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) après l'échec du cessez-le-feu qu'il avait négocié entre l’armée congolaise et les rebelles du M23 (Mouvement du 23 mars).
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.