- Page d'accueil
- Actualités
Centrafrique
Afficher les résultats de la recherche. Trier par: "Centrafrique".

"Dans la présence militaire française en Afrique, il y a une dimension d’ingérence plus forte"
Présence militaire, guerre d’influence entre la Russie et la France en Afrique, TRT Français s’est entretenue avec Amzat Boukari, historien spécialiste des questions africaines - Président de la ligue panafricaine Umoja.

Centrafrique: colis piegé contre la Russie, Wagner accuse Paris, qui dément
La Russie a affirmé que l'un de ses représentants en Centrafrique avait été blessé vendredi par l'explosion d'un colis piégé, une attaque que le chef du groupe paramilitaire russe Wagner a imputée à la France, accusations démenties par Paris.

Centrafrique: le gouvernement met fin à un privilège diplomatique accordé à Paris
Le ministère des Affaires étrangères de la Centrafrique a décidé de mettre fin au décanat accordé à l'ambassadeur de France à Bangui, à qui il reproche d’avoir des "comportements discourtois" envers le chef de l’État centrafricain.

Centrafrique: les derniers blindés de l’armée française ont quitté Bangui
L’armée française quitte le pays après 62 ans de présence. Les autorités françaises avaient annoncé, en octobre dernier, que les 130 derniers militaires français déployés en Centrafrique allaient quitter le pays d'ici la fin de l'année.

Centrafrique: Bangui accorde la liberté provisoire à Juan-Rémy Quignolot, accusé d’espionnage
Les autorités centrafricaines ont décidé, mercredi, d’accorder la liberté provisoire à Juan Rémy-Quignolot, le ressortissant français accusé "d'atteinte à la sécurité intérieure de l'État", a annoncé le gouvernement centrafricain.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.